jeudi 28 août 2008

Extraits, origines et descriptions des musiques électroniques.

"Mais alors, le Nu Jazz et l'abstract Hip Hop ont des origines communes ?"
"Si je comprends bien, le Trip-hop vient aussi de la musique concrète, c'est ça ?"
"Ah, la Jungle est plus vieille que la drum'n'bass !"



La classification des styles de musique, c'est toujours réducteur, imprécis, vaniteux, surfait, et surtout, ça vient toujours après la bataille. Mais pour savoir de quoi on parle, on a pas trouvé mieux.

Ce pur lien de ouf présente de manière exhaustives tous les styles de musiques électroniques des annés 90-2000, avec leur origine, parfois jusqu'aux années 50.

Mais le plus intéressant, en plus du graphisme sympa et des descriptions, c'est qu'il y a PLEIN d'extraits des styles concernés ; ça a été fait par les mecs de techno.org, donc c'est une référence. A propos, ça sert à rien de leur écrire qu'il manque des trucs ou qu'on est pas d'accord, ils reçoivent la blinde d'emails comme ça tous les jours !!

C'est pointu, précis, documenté, visuel ; une ressource de première qualité.

http://techno.org/electronic-music-guide/

3 Commentaires. Cliquer ici pour en écrire un !:

Factran a dit…

Le système de commentaire actuel est définitivement meilleur que l'ancien, qui ouvrait une nouvelle fenêtre ! cool !

Monsieur Gentil a dit…

C'est vrais, c'est mieux. Ce site est cool par contre, il fonctionne pas sous safari. C'est la clase.

Factran a dit…

Oui, c'est vrai, j'ai passé du temps à peaufiner l'incompatibilité.

Je travaille sur une version qui marchera uniquement sur Lynx, le browser en mode texte que seuls 2 personnes dans le monde utilisent. Mais ça va demander beaucoup de hack HTML.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.