mardi 16 septembre 2008

Compte rendu du salon de la musique 2008 - Paris

[update : photos !]
J'ai donc fait pendant 2 jours le salon de la musique.
Je vais faire plusieurs posts là dessus, histoire que ce soit lisible, pasque ya pas mal de truc à dire.

Des produits étonnants, mais tout ça se barre un peu uniquement en marketing, limite !
5 curiosités du salon de la musique.
Et ça attention, vous le verrez pas ailleurs tout de suite !
La première étude de marché sur la musique en france ! [scoop]
Aucune étude de marché n'avait été faite jusqu'à présent, ce post est un rapide résumé de deux-trois tendances.


  • L'ambiance là bas
Déjà, j'étais un peu comme le petit garçon dans le magasin de bonbon : "Je veux essayer ça ! Je veux essayer ça"
Après, en tant que bénévole, et avec mon petit badge, j'avais un accès privilégié aux exposant, et j'ai bénéficié de conversation super enrichissante, que je n'aurais pas eu en tant que simple visiteur.

Et puis bon, ça jouait, partout, un sacré bordel. alors pour les démos d'ampli ça allait, mais le pauvre mec qui voulait essayer sa flute traversière, c'était même pas la peine! Un ou deux fabriquant de guitare acoustisque avait prévu le coup, (guitarstore) et proposait une cabine insonorisé, qui n'était pas parfaite, mais c'était déjà pas mal. En même temps, pour des guitares à 3000 euros, normal (whé !! j'ai essayé ça ! sympa ! ) C'était des Yairi, c'est japonais (encore un truc japonais :), fait à la main.

Plus de photos dès que possible ! [update : yeah !]



[update ] Là c'est un mec qui fait un concert dans une cabine insonorisé, et les gens écoutent le concert au casque ; ça permet de pas trop polluer le son pour les autres, et surtout, de faire bien entendre ; il y avait ça sur pas mal de stand, c'est sympa.
Concert dans un cage : yeaaaahhhh !!

0 Commentaires. Cliquer ici pour en écrire un !:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.