Pendulum est un groupe de drum'n'bass australien, basé en angleterre. Initialement, le groupe jouait une drum'n'bass classique. Aujourd'hui, tout en gardant les sons typiques de la drum (basses mouvantes, tempo rapides), ils ont laché la structure des morceaux de drum'n'bass, la structure très linéaire qui permettait au DJs de mixer sans effort.
La structure des morceaux est plus pop-rock, avec des ponts, des cassures harmonique en plus du duo couplet-refrain (matez la vidéo, c'est flagrant). Avec des guitares, parfois des vrais sons de batteries, mais toujours mélangé avec les sons de d'n'b originelle.
Cette rupture de linéarité, c'est dans la même idée que Bob Marley, qui a introduit le pont dans la structure très linéaire du reggae.
Autre truc : ok, il y a des guitares, mais elles font plus des thèmes mélodiques, que des grosses séries d'accords, afin de laisser de la place à la basse, qui elle, est déjà très riche harmoniquement. En tout cas, elles sont là, même si elles sont pas mises en avant.
Leur deuxième single : http://www.youtube.com/watch?v=WPbeEtjo70g
Pendulum - Propane Nightmares
PS : ça tue !!
Leur chaine Youtube : pendulumlive.
vendredi 12 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 Commentaires. Cliquer ici pour en écrire un !:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.