jeudi 26 mars 2009

Les partitions les plus bizarres.

Une belle collection de partitions musicales bien barrés, certaines marrantes, d'autres justes bloquantes. Tout n'est pas jouable, mais c'est pas le but ! J'espère !


Ca, c'est "Faerie's Aire And Death Waltz", composé par John Stump. Matez les indications, du style "ajouter une bicyclette", "lacher les pingouins", "gonfler le clown" et "Si tu peux pas jouer ça, appelle ta mère."


Auteur différent, même style ! Atushi Ojisama and Ijigen Waltz. Wahou une tête !!


Comment jouer la Lettre à Elise ? ou les dents de la mer ("Jaws")? Facile avec notre nouvelle méthode "Si vous savez compter, vous savez jouer."

Simplicité, efficacité.


Des heures de travail, pour maîtriser celle là.



Yeah ! ça c'est du Yoko Ono ! "Voice Piece for Soprano" Trop bien. Au moins celui-là il a pas l'air trop dur !



Oui, c'est bien un chant de noël : Stockhausen, "Die zehn wichtigsten Wörter", 1991.

Bon, là, du comtemporain, du vrai , à l'ancienne, là on rigole plus. Ca, c'est des vrais partitions. "Play II" pour clavecin et synthetiseur, de John Stead
Et question notation incompréhensible, celui-là n'est pas mal non plus. Tom Johnson "Imaginary Music", No. 65. "Syncopated Texture" ; Takehisa Kosugi "+ -" (1987)

Déjà que seuls les compositeurs ont une idée de comment ça se joue, ces trucs là , ça me fait bien douter de la longévité de ce style de musique.... en même temps, l'écrit n'est plus le support principal de ce style de musique. C'est plutôt la bande magnétique, de la même manière que le support du jazz n'est pas la partition mais plus le vinyl.

[Via darkroastedblend
]

1 Commentaires. Cliquer ici pour en écrire un !:

Anonyme a dit…

C'est fou comme y'a des gens bizar sur terre.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.