vendredi 26 septembre 2008

Deezer : A bas la pop-up "M'inscrire" !!

Quand on est pas inscrit sur Deezer, une popup apparait, bien trop souvent, pour nous FORCER à notre inscrire. C'est déplorable. Voter ici pour protester !
Mais pourquoi ?? A quoi ça leur sert ?? Alors, oui, ok, plus ils ont une base d'utilisateur importante, plus ils peuvent connaître les gouts de leurs utilisateurs, et donc améliorer leur ciblage publicitaire, et monétiser ça auprès des annonceurs, MAIS MERDE ! Ca fait presque amateur !

VOUS IMAGINEZ GOOGLE ou YOUTUBE FAIRE CA ??


Vous allez me dire, "t'as qu'à t'inscrire sur Deezer, et fais pas chier !"
Hé ben non ! ça serait trop facile ! D'une, j'aime pas qu'on me force la main, de deux, j'aime pas m'inscrire tout court sur des sites. Ya plein de sites trop biens, où il y a pas besoin de s'inscrire ! (doodle.ch, au hasard, pour faire des sondages entre potes)

A BAS LES INSCRIPTIONS là où ça sert à rien !


Si vous êtes d'accord avec ça, digg-likez ce post ! par exemple sur Fuzz, cliquer sur "voter", pas d'inscription requise :P !!

(Deezer n'a pas daigné répondre à nos demandes, tu m'étonnes ! )

11 Commentaires. Cliquer ici pour en écrire un !:

Anonyme a dit…

vraiment stupide comme plainte ...

Piokaz a dit…

Franchement.. c'est pas la mort, tu t'inscris en 2 minutes.
Pour la publicité, si tu as Firefox (je pense) il y a Adblock..
C'est vite réglé.. tu te fais un compte bidon.

ray a dit…

Deja tu ecoutes de la music gratos , tu peux aux moins t'inscrire , de plus deezer offres d'enorme possibilité une fois inscrit , playlist , partage de music etc . inscrit toi tu verras c'est que du bonheur. sinon il ya pleins d'autres sites d'ecoute en streaming, aussi bien fourni que deezer , mais la ou il ya une difference c'est quand on s'inscrit ;)

Anonyme a dit…

t'as qu'à t'inscrire sur Deezer, et fais pas chier !
Deezer c'est gratuit alors arrête de faire ton sale môme
Xtof

Factran a dit…

Ok, ok ! Je suis content que ça fasse réagir, c'est ce que je voulais ; je comprends votre opinion et apparemment les commentateurs sont pas trop de mon avis... Mais peut être justement vous, les gens qui mettez des commentaires, sont des gens habitués à interagir de manière active avec des sites (s'inscrire, mettre des com) Les gens qui aiment pas trop, ne mettent pas de com, ne s'inscrivent pas, mais ça les faits chier quand même. (et ces utilisateurs représentent une bonne part des internautes, même s'ils ne sont psa "actifs")

Bon, après je maintiens que la popup est une dommage du point de vue ergonomie et première expérience de l'utilisateur, et que Deezer n'est pas obligé de faire ça.

Enfin, c'est à replacer dans un contexte plus général, ya vraiment plein de site qui demandent une inscription où c'est pas nécessaire, et je n'aime pas me sentir forcé sans raison.

@Piokaz : Je me suis jamais plaint de la pub !!

Arx a dit…

Je considère que ce popup ne gène pas beaucoup, s'inscrire prends 2 min et apporte pleins de supplément sympas. Je me considère comme un utilisateur lambda de deezer.

Après faut arrêter de critiquer. Deezer vous propose un service gratuit de musique online 100% légal, que demande le peuple ?
En plus Deezer à tout à fait le droit de faire cela.


[Mode Satirique]
Et pourquoi pas demander à Microsoft de rendre son sytème d'exploitation et tout ses logiciels gratuit tant que l'on y ai !

Parceque Deezer on est pas obliger de s'inscrire pour l'utiliser, on a juste un ptit "désagrément" j'ai envie de dire, mais alors Windows faut carrément payer pour l'utiliser!

Tiens et ya un truc qui est encore pire, c'est les logiciels payants qui proposent une version de démo, et bien c'est dégueulasse a la fin de la démo il t'oblige à l'acheter !
[/Mode satirique]

Bon en clair ta requête est naze !

rod a dit…

A partir du moment ou, en s'inscrivant, on a plus de fonctions, s'ils t'incitent à le faire, c'est aussi dans ton propre intérêt. Faut pas non plus être parano et voir le mal partout.
Ceci dit, personne ne t'oblige à utiliser leur site si ça te met dans cet état.

Patach' a dit…

Sans vouloir fustiger l'un des sites les plus guedins des deux dernières années,ce pop up m'agace vraiment: utilisateur lambda, les fonctionnalités de base me suffisent. Ce n'est pas être "parano" de ne pas aimer se faire taper sur l'épaule toutes les deux minutes. C'est assez fou de devoir s'inscrire pour ne pas subir les nuisances.
L'usage de ce popup est assez récent: il devient indispensable pour Deezer de fidéliser les visiteurs uniques (env 6 millions d'après leur site, contre 2 millions de "deezernautes")même de manière un peu brutale et abusive, afin de défendre un "business model" dans un univers qui devient de plus en plus concurentiel.
Essentiel pour Deezer, trés irritant pour moi.
Un grand salut aux anonymes.

Patach' a dit…

et sinon, pour revenir à un sujet plus important (car musical)je conseille l'article sur la dynamique et son implacable démonstration (pbs avec le dernier Metallica).
C'est plus décontracté et instructif!

Anonyme a dit…

putain mais t'a qua ca a foutre !! faire chier le monde !! si t'es pas content , tu retourne chez ta mère !!
deezer c'est trop class et monsieur (ou madame) se plein pov chouchou

Factran a dit…

Alors. Je viens de tomber sur Bug me not c'est un site qui donne des identifiants pour tous les sies reloud comme deezer qui forcent l'inscription.
donc là par exemple pour deezer:
bmn@mailinator.com
51452627
C'est de la balle.

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.